Les 18 et 19 mai 2017 se tenait l’édition 2017 de Plug&Start. Comme nous vous l’avions annoncé dans notre article de présentation du programme, les porteurs de projets ont pu participer à un concours de pitch et se challenger devant un jury composé d’experts. Vous n’étiez pas présent pour la remise des prix ? On vous (re)dévoile les lauréats de Plug&Start 2017 !

Le prix « Plug&Start » : Hélène Gounot et Jackpot-io

Hélène Gounot, lauréate du prix « Plug&Start »

Le grand gagnant du prix « Plug&Start » ? Hélène Gounot, cofondatrice de Jackpot-io, une solution d’acquisition client pour les enseignes, auprès des sites de commerce entre particuliers. Jackpot-io permet aux particuliers qui perçoivent de l’argent sur ces sites de gagner plus, sous forme de bons d’achat d’un montant supérieur à choisir parmi les enseignes partenaires de Jackpot-io. Les enseignes touchent de nouveaux clients et les particuliers augmentent leur pouvoir d’achat dans les enseignes de leur choix : jackpot pour tous !

Pour Hélène Gounot, le prix « Plug&Start » est honorifique : « il représente un encouragement et une récompense », surtout qu’il est décerné par un jury très varié. Au cours de l’événement, l’entrepreneuse a pu développer des relations commerciales avec des grands comptes présents et obtenir de bons conseils : « C’est précieux d’avoir des experts aussi diversifiés qui travaillent avec autant de bienveillance pour améliorer et développer son projet ! »

Le prix « Pitch » : Laurent Dunys et Talk To My Car

Laurent Dunys, lauréat du prix « Pitch »

Le prix du meilleur pitch est remporté par Laurent Dunys, qui a pitché Talk To My Car, le premier assistant virtuel permettant aux conducteurs de dialoguer avec leur voiture, connectée en français à leur smartphone via Facebook Messenger. La solution permet à n’importe qui de bénéficier d’un expert auto disponible gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour avoir le bon conseil au bon moment.

Le prix « Pitch » est une belle surprise pour le fondateur de Talk To My Car, qui a su convaincre le jury avec un projet très jeune qui suscite admiration et questionnements. En découvrant Plug&Start, Laurent Dunys a pu profiter d’un « contenu de très grande qualité, une énergie incroyable transmise par l’équipe organisatrice ». Le porteur de projet en est sorti « boosté à fond pour pouvoir accélérer » !

À lire également : Le pitch, la meilleure arme pour convaincre les investisseurs

Le prix « Innovation » : Benjamin Rimajou et Hopoli

Benjamin Rimajou, lauréat du prix « Innovation »

Benjamin Rimajou a toujours aimé créer et trouver des solutions pour répondre à des problèmes quotidiens. C’est sans doute grâce à cet esprit inventif qu’il a obtenu le prix de l’innovation de Plug&Start 2017 avec Hopoli, un outil physique associé à une suite de gestes qui permet d’enfiler une housse de couette en moins d’une minute avec un minimum d’efforts physiques.

Le fondateur ressort de l’événement plus que satisfait : « Cela m’a apporté beaucoup de plaisir, l’organisation était très sympa. J’ai pu créer des contacts, ce qui était facilité par la soirée networking, mais aussi avoir une idée qui a changé le modèle économique de Hopoli. » Pour poursuivre le développement du produit, une campagne Kickstarter sera lancée à l’automne !

Nous tenons à féliciter ces porteurs de projets qui ont su sortir du lot pour cette nouvelle édition de Plug&Start ! Il faut dire que leurs innovations ont toutes les qualités pour aller loin… On vous invite à les suivre de près !

Crédit photo : Unsplash / Baim Hanif

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *