Comme chaque année, la Technopole vous a concocté un événement à ne pas manquer. Si le concept reste le même, de nouveaux Grands Comptes seront de la partie, accompagnés de professionnels de tous les secteurs qui pourront vous apporter leur expertise. Vous voulez en savoir plus sur le programme de Plug&Start 2017 ? Voici un aperçu !

Un coaching adapté

Pendant les deux jours de Plug&Start, les 18 et 19 mai 2017, chaque porteur de projet sera accompagné par un parrain. Ainsi, chaque startup pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction de son innovation.

Jeudi 18 de 8h30 à 10h30 et vendredi 19 de 11h30 à 12h30, les porteurs de projets auront le temps d’échanger avec leurs parrains. Ces derniers, chefs d’entreprises et professionnels de différents secteurs, pourront partager leur expertise et répondre à de nombreuses questions : les porteurs de projets ont‑ils besoin d’un associé ? De nouvelles compétences ? De mettre l’accent sur un aspect de leur innovation ? Du sur‑mesure !

Des ateliers formateurs

Entre formation et échanges, les ateliers collaboratifs permettront aux startups d’avoir toutes les clés pour résoudre les problèmes qu’elles rencontrent. Pour les grandes entreprises, c’est l’occasion de les aider et de trouver un projet à soutenir.

    • Atelier collectif de finance (jeudi 18 mai, de 10h45 à 12h30)

C’est le nerf de la guerre de toute startup : le financement des projets questionne et donne souvent l’impression de devoir soulever des montagnes. De nombreux professionnels pourront apporter leur expertise sur le sujet : business angels, Réseau Entreprendre, banque publique d’investissement… et bien d’autres !

    • Atelier collectif de préparation de pitch (vendredi 19 mai, de 8h30 à 9h15)

On vous l’a déjà dit sur notre blog : le pitch est une étape incontournable pour les porteurs de projets. Mais maîtriser son discours et présenter son innovation n’est pas toujours évident. Des professionnels seront là pour accompagner les entrepreneurs et leur donner les bonnes méthodes pour s’entraîner et progresser, que ce soit en termes de technique ou de savoir‑être.

Un concours de pitch

Qui dit entraînement, dit “match”… Après avoir préparé leur pitch, les porteurs de projets pourront se challenger en passant devant un jury, de 14h à 17h… avec 5 minutes pour convaincre !

Qui dit “match”, dit aussi trophée ! De 17h à 18h aura lieu la remise des prix : la meilleure innovation, le meilleur pitch et le meilleur porteur de projet seront récompensés par un jury hétéroclite composé de parrains, d’experts, de professionnels, de politiques…

Retrouvez Les lauréats de Plug&Start 2016 !

Des rencontres pour élargir son réseau

Jeudi de 13h à 14h45 aura lieu un cocktail déjeunatoire qui rassemblera tous les participants de l’événement. Des participants qui pourront prendre part à la soirée réseau Plug&Start, le soir même de 20h à 22h. Sans oublier le speed dating avec des experts de 15h à 19h ! Des moments qui, en plus des ateliers, permettront aux porteurs de projets de faire des rencontres, d’échanger et d’élargir leur réseau !

Au cours de ces deux journées bien remplies, vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement sur‑mesure, de formations, de temps d’échange… Une opportunité considérable pour vous nourrir d’expériences diverses et accélérer votre développement ! Et peut‑être aurez‑vous la chance de pouvoir mettre en place un partenariat avec une grande entreprise…

Crédit photo : Pexels / Mabel Amber

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *