On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour cette nouvelle édition de Plug&Start, les 18 et 19 mai 2017, la Technopole de l’Aube en Champagne fait se rencontrer porteurs de projets et Grands Comptes, pour 2 jours d’échange. L’objectif ? Accélérer les idées innovantes et favoriser la mise en place de collaborations durables ! Vous êtes une startup et vous voulez en savoir plus sur les appels à projets de grandes entreprises ? On fait le point !

Grands Comptes et porteurs de projet, une rencontre gagnant‑gagnant

Alors que les grandes entreprises ont besoin de se tourner vers l’open innovation, avoir les ressources nécessaires ou le service adéquat n’est pas toujours évident. L’accélérateur de projets Plug&Start leur permet de rencontrer des porteurs de projets innovants et de s’immerger dans l’entrepreneuriat.

Les Grands Comptes peuvent apporter aux porteurs de projets leur expertise et leur crédibilité, mais aussi les faire bénéficier d’un réseau parfois difficile à atteindre. Le séminaire Plug&Start est ainsi un premier pas vers une collaboration, un véritable tremplin pour les startups.

Lors de Plug&Start 2016, les Grands Comptes ont pu considérer le niveau de développement des startups et des connexions se sont établies. Ils se sentent concernés par les projets, la dynamique du territoire, et l’écosystème particulièrement propice à l’innovation. Grandes entreprises et startups peuvent ainsi évoluer ensemble, accompagnés par la Technopole de l’Aube en Champagne.

Téléchargez aussi notre ebook :
Les enjeux de la collaboration entre Grands Comptes et startups

Découvrez les appels à projet de 6 Grands Comptes

Comme chaque année, 6 grandes entreprises viennent donc tester, observer, partager leurs connaissances et rencontrer les porteurs de projets : Optic 2000, Petit Bateau, Coyote, Generali, déjà présents lors de la précédente édition, seront accompagnés cette année par Novoferm et Engie.

Novoferm

Leader mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation de portes en acier pour l’habitat et l’industrie, Novoferm est à la recherche d’une solution innovante pour mettre en place sa stratégie logistique. Le but ? Proposer un acte d’achat plaisant, dynamique et efficace. Michel Akoum – président de Novoferm France – et son équipe seront de la partie !

Engie

L’innovation est au cœur d’un monde de l’énergie en pleine révolution, et Engie en est consciente. Que ce soit pour les services qu’il propose aux collectivités ou aux industrielles, le Grand Compte est en quête de projets innovants. Stéphane Quéré, directeur de l’innovation, et Raphaël Genin d’Engie France Renouvelables viennent à la rencontre des porteurs de projets !

Petit Bateau

Âgée de 120 ans, l’enseigne textile doit s’adapter aux nouvelles tendances pour continuer à répondre aux besoins des clients. La solution ? L’innovation industrielle et digitale. Le président Patrick Pergament et son équipe sont en quête de partenariats !

Generali

Troisième assureur européen, leader des assureurs en ligne, Generali est au cœur d’un secteur en pleine transformation. Régis Lemarchand, membre du comité exécutif, sera là pour échanger avec les porteurs de projets, répondre à un besoin de créativité et co‑construire des solutions innovantes !

Coyote

Leader français de l’aide à la conduite communautaire, Coyote cherche à proposer aux automobilistes un service simple et efficace. Pour plonger au coeur de l’innovation collaborative, l’entreprise sera représentée par Fabien Pierlot, président-fondateur. L’objectif ? Collaborer avec des porteurs de projet pour faire de la route une nouvelle expérience !

Optic 2000

Didier Papaz, PDG d’Optic 2000, sera présent avec son équipe pour rencontrer les porteurs de projets. Son entreprise, leader de la distribution de l’optique lunetterie en France, est en pleine phase d’open innovation. Avis aux porteurs de projets innovants, que ce soit en termes de gestion, de parcours de soins ou de produits !

Les 18 et 19 mai 2017, vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer les équipes de 6 Grands Comptes pour bénéficier de leur expertise, élargir votre réseau, échanger autour de votre innovation… et peut-être même collaborer ! En bref ? Cette nouvelle édition de Plug&Start est une opportunité à ne pas manquer pour accélérer votre développement !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *