Comment faciliter la rencontre entre startups et Grands Comptes ? Quand les unes comptent une poignée d’employés, les autres en dénombrent quelques centaines ou milliers. D’un côté, un néo-projet inconnu et, de l’autre, une marque à renommée internationale. Cet ebook fait le point sur les enjeux entourant le partenariat entre grandes entreprises et startups !

Téléchargez l'ebook gratuitement

Après un tour d’horizon des entreprises qui font aujourd’hui appel aux startups, vous découvrirez pourquoi Grands Comptes et jeunes pousses ont tout intérêt à s’allier : compétitivité, performance, innovation, accès à de nouveaux marchés, accélération et développement de projets… Les fruits de leur collaboration sont nombreux.

Mais encore faut-il qu’elles trouvent un terrain d’entente ! Car là où la startup ose prendre des risques dans le but de booster son activité, la grande entreprise pèse longuement le pour et le contre… finissant parfois par choisir la sécurité des méthodes qu’elle connaît plutôt que le risque d’un échec en terrain pionnier. Face à ces disparités, certaines collaborations ont du mal à se maintenir ou même à voir le jour. À quels enjeux doivent se confronter Grands Comptes et startups pour pouvoir travailler efficacement ensemble ? Comment (ré)concilier leurs cultures d’entreprise ?

Heureusement, des structures et des événements existent pour favoriser la mise en contact et l’entretien de relations fécondes entre grandes entreprises et startups : technopoles, incubateurs internes ou externes, accélérateurs, hackathons, journées Plug&Start, rendez-vous spécialisés… Autant d’initiatives sur lesquelles nous revenons dans cet ebook !

Téléchargez l'ebook gratuitement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *