Avoir et développer une idée originale pour monter son projet est une petite victoire. Mais réussir à le financer est une toute autre paire de manches. Comment réussir le financement de son projet ?

La levée des fonds, une étape essentielle

Trouver des financements pour son projet est une étape cruciale, sans laquelle il ne peut exister. Pour cela, il convient de cibler les investisseurs potentiels les plus adaptés à la taille et au type d’activité de sa startup. Bien choisir ses investisseurs est la garantie de réussir.
Savoir pitcher son projet est également essentiel pour convaincre ceux qui lui permettront d’exister !

Bien choisir ses financeurs

Du public au privé, l’éventail des solutions est large pour faire grandir sa startup. Pour bien choisir vos partenaires financiers, pesez objectivement le pour et le contre pour chacun d’entre eux.

Opter pour des méthodes de financement alternatives

Toutefois, les sources classiques de financement ne conviennent pas toujours à certains projets. C’est pourquoi se tourner vers des méthodes alternatives de financement, tels que le Love Money ou le crowdfunding, peut être une voie à privilégier pour certains projets.

Certains organismes consacrent même la totalité de leur investissement aux jeunes entreprises innovantes. C’est notamment le cas du programme-cadre Horizon 2020, une initiative lancée en 2014 par l’Union Européenne, qui alloue plus de 78 milliards d’euros sur 7 ans à la recherche et l’innovation dans trois grands domaines : la science, l’industrie et le social.

Savoir cibler et choisir les investisseurs qui permettront à votre projet d’exister et de grandir n’est pas une étape à négliger. Alors n’attendez plus pour bénéficier de ces multiples sources de financement et trouver les meilleurs partenaires pour votre entreprise !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *